Dans l'ère numérique, les jetons non fongibles (NFT) offrent un nouveau modèle de distribution et de monétisation pour le contenu numérique. Si vous créez de l'art numérique, voici cinq méthodes pour en tirer profit en utilisant des NFT.
Propriété proportionnelle La tokenisation est le processus de division de la propriété d'une œuvre d'art en fractions, puis de la vente de ces fractions à des investisseurs. Si un artiste crée 500 jetons pour une œuvre d'art et les vend tous, alors chacun des 500 clients possède en réalité 1% de l'œuvre d'art originale.
NFT dynamiques Les NFT dynamiques offrent à leurs propriétaires une expérience constamment en évolution et unique. Pour maintenir la pertinence de l'œuvre, les NFT dynamiques peuvent puiser des données provenant d'autres sources, telles que les réseaux sociaux ou les événements du monde réel.
Redevances À chaque revente d'un NFT sur un marché secondaire, l'artiste peut recevoir un pourcentage prédéterminé des recettes.
Gamification Cela implique la création de jetons non fongibles interactifs que les utilisateurs peuvent jouer ou utiliser dans des jeux. Par exemple, Axie Infinity est un jeu qui utilise des NFT en tant qu'actifs de jeu, les joueurs pouvant les acheter, les vendre et les échanger pour construire leurs personnages de jeu.
Liens avec des actifs du monde réel Pour que les NFT fonctionnent, des actifs physiques doivent être liés à des actifs numériques d'une certaine manière, le plus souvent par l'utilisation d'un code spécial. En outre, les NFT peuvent également remplacer la propriété d'un objet tangible tel qu'une maison ou une voiture.